Nouvelles de PROCURE

mars 18, 2020

Coronavirus (COVID-19) et cancer de la prostate

Les nouvelles relatives à la propagation du coronavirus (COVID-19) dans le monde font souvent appel à des inquiétudes et vous devez surement vous demander quelles précautions particulières devraient être prises, surtout lorsque vous êtes touché par un cancer de la prostate.

En premier lieu, la chose la plus importante à retenir, que vous soyez atteint ou non d'un cancer de la prostate, est que si vous présentez des symptômes, comme une fièvre (37,5°C ou plus), une toux persistante ou essoufflement, vous devez rester à la maison et contacter, sans frais, le 418 644-4545 pour la région de Québec, le 514 644-4545 pour la région de Montréal et le 1 877 644-4545 ailleurs au Québec.

En deuxième lieu, si vous ne présentez pas de symptômes, il est important de suivre les directives émises par le gouvernement du Québec – cliquez ici - afin d’assurer votre santé et sécurité, de même que celle de vos proches, et éviter toute propagation du virus.

Troisièmement, compte tenu de la forte sollicitation éventuelle des médecins et des infirmières, veuillez noter qu'il pourrait y avoir:

  • Annulation de votre rendez-vous sur place ou reports de vos suivis médicaux
  • Report de vos consultations ou début de votre ou vos traitements
  • Report de vos traitements actuels,  si vous présentez des symptômes

Votre équipe fera le point avec vous. Soyez indulgents en ces temps difficiles. La gravité de votre cas, selon votre dossier et votre spécialiste, sera traité en priorité.

Cela dit, voici quelques informations supplémentaires pour toute personne atteinte d’un cancer de la prostate. Nos infirmières spécialisées sont également disponibles 7/7 pour vous fournir informations et soutien au 1 855 899-2873. N’hésitez pas à les contacter!

Comme toujours, il est important de suivre les conseils de votre médecin, infirmière ou toute autres personnes de votre équipe médicale.


Prenez le temps nécessaire pour consulter chacune de nos pages sur ce site Web, de même que notre chaîne YouTube, question de vous familiariser avec la maladie, nos conférences ou webinaires animés par des experts, les ressources disponibles et le soutien qui vous est offert.Vous avez des questions ou des préoccupations? Surtout, n’hésitez pas. Contactez-nous au 1 855 899-2873 pour discuter avec une infirmière spécialisée en uro-oncologie. C’est simple et gratuit, comme tous nos services d’ailleurs.

Également de PROCURE
PROCURE en parle - Notre page Web d'information de référence
Le combat ne s'arrête pas

Sources et références
Gouvernement du Québec
Societé canadienne du cancer

Rédigé par PROCURE. © Tous droits réservés – 2020

,

2 commentaires

  • Jean Louis Montel says:

    Belle disposition de votre part. Je suis atteint d’un cancer de la prostate avec 25 séances de radiothérapie et une curithérapie. Nous voila confronté à ce coronavirus19, mais en France aucune consigne pour la relation entre notre maladie et ce virus. Merci de nous avoir informé. Cordialement, Montel Jl

  • Jean Mathieu says:

    Toujours intéressant de vous lire.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour
Nouvelles de PROCURE