5 trucs minceur pour des repas sains et savoureux

5 trucs minceur pour des repas sains et savoureux

Que ce soit pour prévenir le cancer de la prostate ou encore pour le plaisir de bien manger, tout simplement, il importe de trouver des recettes saines, qui satisferont notre appétit, sans pour autant nous faire tomber dans l’excès ou céder aux pulsions du grignotage.

Voici cinq trucs minceur à intégrer à vos recettes, pour des repas santé et savoureux.

  1. Choisir des méthodes de cuisson saines

La méthode de cuisson joue pour beaucoup dans notre alimentation. En papillote, au four, à l’eau, sur le gril, dans une poêle antiadhésive ou au micro-ondes: les modes de cuisson minceur sont nombreux et favorisent une bonne gestion du poids. Ils ne nécessitent pas d’ajout de corps gras, tels que le beurre ou l’huile animale, et, en plus, ils préservent davantage les saveurs et les vitamines dans les aliments, raison de plus de les adopter.

 

  1. Remplacer le beurre par une compote de pommes

Pour réduire la quantité de matières grasses dans un gâteau ou des muffins, par exemple, remplacez la part de beurre ou d’huile par une part égale de compote de pommes. Idem pour le sucre : remplacez la moitié de la quantité de sucre ajouté dans vos recettes par une part égale de compote de pommes.

 

  1. Bien choisir ses protéines

Réduire les matières grasses que l’on consomme est simple, si l’on choisit bien les types de protéines que l’on consomme. En général, c’est préférable de consommer des chairs maigres, telles que le poulet, la dinde, ou encore le poisson à chair blanche. Quant aux amateurs de viande rouge, ils gagnent à choisir des coupes comme le filet, le faux-filet ainsi que la surlonge. De plus, c’est préférable de privilégier la viande hachée extra-mince, qui contient 50 % moins de gras que la version ordinaire.

 

  1. Opter pour du yogourt 0 %

En cuisine, le yogourt 0 % est un incontournable pour remplacer de nombreuses sources de matières grasses. Il constitue un excellent substitut à la mayonnaise et à l’huile dans les sauces et les vinaigrettes. Au cari, à l’ail, au gingembre, à la coriandre, au citron ; les possibilités d’assaisonnement sont infinies. La seule limite est votre imagination.

 

  1. Remplacer la crème par du lait concentré non sucré

Bien que délicieuse, la crème est l’un des aliments les plus riches et gras qui soient. Dans vos recettes, remplacez celle-ci par du lait concentré non sucré, qui permet d’obtenir la même consistance. Non seulement il contient moins de gras, mais le mélange laitier pour cuisson 5 % résiste bien à la chaleur et la crème champêtre 15 % a une texture plus épaisse que les crèmes de cuisson et de table.

En suivant ces cinq conseils, vous réduirez votre consommation de matières grasses de façon considérable tout en conservant le goût délicieux de vos recettes préférées. Cela constitue un avantage non négligeable, surtout si vous êtes atteint d’un cancer de la prostate et devez porter une attention particulière à votre alimentation.

 

Inspiré du site Web praticopratique.com

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