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NOUVELLES DE PROCURE

Assurance voyage : Foire aux Questions

Pourquoi ai-je besoin d’une protection voyage médicale lorsque je voyage à l’étranger ?

Un accident ou une urgence peuvent survenir n’importe où. Si vous avez besoin de soins médicaux lors d’un voyage, le régime d’assurance maladie de votre gouvernement pourrait ne couvrir qu’une partie des frais encourus. La protection voyage prend la relève là où ces régimes se terminent. Elle peut aussi offrir de la couverture en cas d’évènements imprévus allant de l’annulation d’un vol à une maladie sérieuse ou même, dans des cas plus rares, à un acte terroriste ou la faillite du transporteur aérien. Si un événement imprévu force un voyageur à annuler ou à interrompre ses plans, il pourrait perdre l’argent dépensé en paiements non remboursables et en frais médicaux.

Une condition préexistante influera-t-elle sur ma couverture ?

En fonction de votre âge, de vos conditions et de vos réponses aux questions de santé, les conditions préexistantes sont couvertes si elles sont stables depuis une certaine période de temps (comme précisé dans votre protection) avant la date d’entrée en vigueur de la police.

Comment fonctionne l’assurance annulation/interruption de voyage ?

Cette protection rembourse les frais et les montants des avances inutilisées ou non remboursables si le voyageur doit annuler ou interrompre son voyage dû à une raison couverte.

Puis-je annuler mon voyage pour n’importe quelle raison et récupérer tout mon argent ?

Toutes les raisons d’annulation ne sont pas couvertes. L’annulation de voyage remboursera les paiements et les avances prépayées ou non remboursables si vous devez annuler pour une raison couverte. Les raisons couvertes incluent les suivantes : urgences médicales soudaines et imprévues, si votre résidence est rendue inhabitable dû à un feu, à une inondation, à un cambriolage, à un acte de vandalisme ou à un désastre naturel, à un détournement ou à une quarantaine. Veuillez lire les modalités et conditions de votre police pour savoir exactement ce qui est couvert.

Que dois-je savoir pour répondre aux questions médicales ?

Les réponses aux questions médicales (si applicables) détermineront la tarification appropriée pour la couverture de vos conditions préexistantes et font partie de votre protection voyage. En répondant aux questions médicales :

  • Prenez votre temps.
  • Lisez chaque question attentivement, car une ou plusieurs mauvaises réponses pourraient mener à l’annulation de votre couverture et au refus de votre réclamation
  • Ayez vos ordonnances ou une description de vos médicaments avec vous pour vous y référer.
  • Vérifiez les réponses que vous avez soumises pour confirmer qu’elles sont exactes.
  • Consultez votre médecin si vous n’êtes pas certain d’une réponse à une ou à plusieurs questions sur vos conditions médicales ou vos médicaments.
  • Si quelqu’un remplit le questionnaire médical pour vous, gardez en tête qu’il en est quand même de votre responsabilité de vous assurer que les réponses sont exactes.

Ma carte de crédit me couvre-t-elle lorsque je voyage ?

Nous vous recommandons fortement de vérifier attentivement la couverture d’assurance voyage offerte par votre carte de crédit, ainsi que les conditions ou stipulations afférentes.

Le régime d’assurance maladie de ma province ou mon régime d’assurance maladie personnel me couvre-t-il en voyage ?

Lorsque vous voyagez à l’extérieur du pays, vous laissez derrière vous jusqu’à 90 % de votre régime d’assurance maladie gouvernemental. Ce dernier ne couvre qu’une partie limitée des coûts de services médicaux lorsque vous quittez votre état, votre province ou votre territoire de résidence, même si vous voyagez dans votre pays. Plusieurs régimes d’assurance maladie ne font pas de paiements directement aux hôpitaux étrangers. En plus d’avoir une franchise, ils pourraient ne pas couvrir les coûts de transport médical d’urgence. Les services d’assistance d’urgence sont accessibles pour vous aider et vous diriger vers le bon hôpital et pour s’assurer que vous recevrez les soins médicaux appropriés.

Votre régime d’assurance maladie provincial n’offre ni ce genre de service 24 heures sur 24, 365 jours par année, ni de paiements d’avance pour des soins médicaux d’urgence, peu importe où vous êtes. De plus, les régimes gouvernementaux ne garantissent pas les couvertures spéciales (comme l’ambulance aérienne ou les soins dentaires).

Puis-je prolonger ma couverture médicale d’urgence si je prolonge mon voyage ?

Vous pouvez prolonger votre couverture si vous prolongez votre voyage à tout moment, en fonction des conditions de votre protection.

Y a-t-il des circonstances ou des conditions médicales qui ne sont pas couvertes ?

Chaque régime d’assurance contient des restrictions et des exclusions. Pour plus d’information, vérifiez les modalités et conditions des produits qui vous intéressent.

Courtoisie de SecuriGlobe – Distributeurs de protection voyage et d’assurance santé au Canada

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