Cinq façons de garder de saines résolutions en 2017

Cinq façons de garder de saines résolutions en 2017

L’adoption de nouvelles habitudes, comme bien manger ou bouger plus, principalement après un cancer de la prostate, vous permet d’améliorer votre santé.

Cela aidera aussi à renverser certains problèmes reliés à la prostate, telles que l’incontinence, l’hyperplasie prostatique bénigne et la faible production de spermatozoïdes.

Par ailleurs, cela permettra de conserver un bon moral, un élément essentiel pour être santé. Voici cinq trucs afin que vos résolutions deviennent des habitudes à long terme.

  1. Une chose à la fois
    Nous sommes naturellement peu enclins au changement. Alors si vous choisissez d’en faire plusieurs d’un seul coup, il se peut que vous vous découragiez assez rapidement et que vos changements vous paraissent peu réalistes. Il vaut mieux procéder par étapes : un petit changement à la fois.
    Lorsqu’une habitude est bien assimilée, ajoutez-en une nouvelle à votre routine.
  1. Tenir un journal alimentaire
    L’idée de noter tout ce que vous mangez peut paraître saugrenue. Pourtant, c’est un bon moyen de faire de meilleurs choix alimentaires et de varier davantage le contenu de votre assiette. En effet, toujours manger les mêmes choses peut vite devenir ennuyeux.
    Pour trouver plein d’idées saines et savoureuses, vous pouvez acheter un livre de recettes santé ou encore visitez SOSCuisine, FMCoeur ou Cuisine futée pour des recettes faciles, gratuites et alléchantes.
  1. Bouger avec plaisir
    L’idée de courir sur un tapis roulant en fixant le mur devant vous vous ennuie profondément? Alors faites autre chose! Si vous voulez bouger, choisissez une activité qui vous intéresse et qui vous motive : danse, golf, ski de fond… ou même simplement marcher avec des amis ou votre chien.
    Après un cancer de la prostate, faire de l’exercice peut tout de même être difficile, surtout si vous avez de l’incontinence à l’effort. Heureusement, vous pouvez renforcer votre plancher pelvien et prévenir les fuites urinaires en faisant les exercices de Kegel. Vous trouverez également des moyens de conjuguer exercice et incontinence ici.
  1. Dormir plus
    Trop souvent, nous négligeons la valeur du sommeil. Il s’agit pourtant d’un ingrédient essentiel à la santé. En effet, le sommeil permet de refaire le plein d’énrgie, de guérir d’une maladie comme le cancer de la prostate et même de brûler des calories. Il est donc nécessaire de dormir sept à neuf heures par nuit.
    Pour mieux dormir, il est préférable d’adopter une routine régulière, par exemple en vous couchant et en vous levant sensiblement aux mêmes heures chaque jour.
  1. Avoir de bonnes motivations
    Enfin, la plupart des gens qui adoptent des résolutions du Nouvel An ne les maintiennent pas. Pour que vos nouvelles habitudes survivent à 2016 et même au-delà, fixez-vous un objectif ou gardez vos motivations bien en tête. Que vous vouliez courir un demi-marathon ou que vous souhaitiez voir vos enfants et vos petits-enfants grandir, pensez à une chose positive.

Vous avez survécu au cancer de la prostate, vous pouvez maintenant améliorer votre vie!

Voir également la série Adopter un mode de vie sain.

Dons_en_ligne_fr

NouvellesPas de commentaire

Laisser un commentaire