Événements tiers


Les événements tiers sont des événements organisés par des femmes et des hommes – ambassadeurs – dédiés à la cause du cancer de la prostate et au soutien de PROCURE. Nous sommes grandement reconnaissants de votre appui et de la générosité de vos initiatives.

Vous trouverez ci-contre la liste des initiatives de nos divers ambassadeurs et amis qui ont eu lieu à ce jour :

2017


24 juin 2017 – 2e édition concluante pour l’Omnium André Guay

Une journée mémorable pour une bonne cause, la 2e édition de l’Omnium André Guay au Club de golf International 2000 incluait le brunch, le golf, la voiturette, un souper spectacle et des feux d’artifice. Une journée et une soirée mémorables qui ont permis d’amasser 7 000 $ pour la lutte au cancer de la prostate. Un chaleureux merci au comité organisateur et à tous les golfeurs pour leur soutien envers PROCURE

 

 


16 juin 2017 – 25 ans de golf et de prestige pour LKQ

C’est au Club de golf international 2000 que se réunissaient associés, collaborateurs et partenaires de LKQ Pintendre Auto pour un tournoi de golf au profit de PROCURE. Sous la présidence d’honneur de Sylvain Lavallée, la 25e édition de ce tournoi amassait 37 000 $ pour la cause ! Bravo à Sylvain Lavallée, aux partenaires de LKQ, PH Vitres et 3 M, et aux golfeurs pour un tournoi et une soirée réussis et riche en émotion… Merci pour cette belle marque de confiance et de soutien envers les Québécois touchés par cette maladie et envers PROCURE.

 


1 juin 2017 – La CMEQ au rendez-vous pour PROCURE

C’est au Club Elm Ridge (Île Bizard) qu’avait lieu le tournoi de golf présenté par cinq sections de la CMEQ (Corporation des maîtres électriciens du Québec) permettant ainsi aux membres des sections de Lanaudière, Laurentides, Longueuil/Sorel, Montréal et Valleyfield de socialiser, de réseauter et de lever des fonds au profit de PROCURE. Un immense merci au comité organisateur, aux nombreux partenaires et à tous les golfeurs pour leur participation à cette collecte de fonds qui a permis d’amasser 12 000 $ pour la lutte au cancer de la prostate.

 

 


16 Mai 2017 – Ces gestes qui font une différence

Merci aux officiers et aux membres du Conseil 1813 des Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache d’avoir choisi, entre autres, PROCURE et le cancer de la prostate lors de leur campagne des œuvres charitables 2016-2017. En effet, 600 $ ont été versés en appui à la cause. Merci pour votre précieuse générosité.

 

 

2016


Novembre 2016 – Les employés de Pfizer engagés dans la lutte au cancer de la prostate

Un grand merci aux employés de Pfizer, qui tout au long du mois de novembre, se sont impliqués à lever des fonds pour PROCURE. La vente de nœuds papillon et de muffins à l’interne, jumelée à un cyclothon original entre collègues, a permis d’amasser plus de 4 800 $ pour la lutte au cancer de la prostate. Merci Pfizer, pour ces belles initiatives et votre soutien envers les Québécois touchés par cette maladie.

 

 


Le 30 novembre 2016 – 3 Brasseurs Canada se mobilisent au profit de PROCURE avec une nouvelle bière, la PROSTACHE

Bravo à 3 Brasseurs Canada, pour l’organisation d’une soirée caritative et pour la création d’une bière savoureuse pour l’occasion, afin de récolter des fonds au profit de PROCURE. Ainsi, la générosité des participants et des partenaires a permis de lever 20 000 $ pour la lutte au cancer de la prostate. Un grand merci à tous pour cette superbe idée et pour leur dévouement.

 

 


Le 19 novembre 2016 – Let’s Kick Prostate Cancer Where It Hurts

Grâce au comité organisateur et aux généreuses contributions des participants à la lutte contre le cancer de la prostate, la 2e édition du magnifique souper bénéfice, entièrement géré par des étudiants, fût couronnée de succès. Sous le thème Let’s Kick Prostate Cancer Where It Hurts, c’est 8 895 $ qui ont été remis à PROCURE. Un immense merci aux organisateurs Nicolaos Karatzas, Christos Karatzas, Maria Angurias, Susie Saltarelli, Gabrielle Hornstein pour leur implication et leur superbe travail.

Voir l’événement en photo ici

 


Le 3 novembre 2016 – L’Affaire Papillon : Le rendez-vous branché de Montréal !

C’est plus de 400 personnes qui ont participé à la 4e édition annuelle de L’Affaire Papillon organisée par le Groupe Antonopoulos à l’Hôtel William Grey. Ce chic happening a permis de recueillir 80 000 $ pour soutenir les projets de recherche, de sensibilisation et de soutien de PROCURE. Merci au Groupe Antonopoulos, au comité organisateur, aux commanditaires et aux participants pour une magnifique soirée. Les absents pourront se reprendre en 2017 !

Voir l’événement en photo ici

 


Le 28 octobre 2016 – L’Esprit Gagnant : Petit déjeuner inspirant avec Pierre Vercheval

Plus de 150 personnes ont participé au petit-déjeuner bénéfice organisé par le comité UNIS CONTRE LE CANCER DE LA PROSTATE le 28 octobre dernier. Sous la présidence d’honneur de M. Pierre Vercheval, premier francophone intronisé au Temple de la renommée du football canadien et aujourd’hui analyste de football à RDS, l’événement a permis d’amasser 20 843 $ au profit de PROCURE. Un très grand merci au comité organisateur et aux bénévoles qui font de cet événement un réel succès année après année.

 

 


yanic_lemieux_vignette_web

  • Le 25 septembre 2016 – Bravo à Yanic Parent pour son engament envers notre cause
  • Bravo à Yanic Parent qui a participé au Marathon de 42 km qui s’est déroulé à Montréal le dimanche 25 septembre et qui a permis d’amasser 1 275 $ pour la lutte contre le cancer de la prostate. Un GRAND MERCI à notre coureur pour cette superbe collecte de fonds ainsi qu’une remarquable course pour la cause, de même qu’aux donateurs pour leur précieux soutien envers Yanic.

 

 

 


le_vrai_defi_de_glace_vignette

  • Le 24 septembre 2016 – Merci aux « Vrais Défieurs de la Glace »
  • Félicitations et merci à Denis Petitclerc et aux 44 joueurs de HockeyOver45, de la Ligue de Waterloo et de Hockey Trente de Sherbrooke qui ont relevé Le Vrai Défi de la Glace dans la lutte contre le cancer de la prostate. Grâce à la générosité de tout un chacun, une somme de 2 993 $ a ainsi été remise à PROCURE.Un immense merci à Jocelyn Thibault, Stephen Cabana et le personnel du Complexe Sportif Thibault GM pour nous avoir donné si généreusement le temps de glace nécessaire à cette activité caritative. Merci également à Pierre Damour et Yvan Juneau pour leur implication dans cet événement. Bravo aux joueurs, aux gardiens de but, aux abrites et au chronométreur / photographe qui ont fait de cette activité un franc succès sportif.

 

 


femmes_de_course_vignette_web

  • Les 9 et 10 septembre 2016 – BRAVO aux femmes qui ont relevé le défi Les Femmes de course !
  • Merci aux femmes au grand cœur ont couru les 250 km qui ceinturent le Lac-Saint-Jean et qui ont notamment permis d’amasser un montant total de 50 000 $, dont 25 000 $ pour la lutte contre le cancer de la prostate. Un immense merci aux organisatrices Denise et Diane Marcoux et aux bénévoles pour cette 6e édition du Tour du Lac, un événement unique en son genre. Merci de faire une différence dans la vie de toutes les personnes touchées de près ou de loin par le cancer de la prostate.

 

 


Golf_LKQ_vignette

  • Le 17 juin 2016   Merci aux associés, collaborateurs et partenaires de LKQ Pintendre Auto
    C’est au magnifique Club de Golf Beloeil que se réunissaient associés, collaborateurs et partenaires de LKQ Pintendre Auto pour un tournoi de golf au profit de PROCURE. Organisé par Luc Dupont-Hébert de Multi Concepts Média et sous la présidence d’honneur de Sylvain Lavallée, la 24e édition de ce tournoi amassait 22 000 $ pour la cause ! Merci à Sylvain Lavallée, aux partenaires de LKQ et aux golfeurs pour leur participation à cette collecte de fonds.

 

 


  • Le 2 juin 2016   Le tournoi de golf organisé par la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ)
    C’est au Club Elm Ridge (Île Bizard) qu’avait lieu le tournoi de golf organisé par la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) au profit de PROCURE. Organiser le 2 juin dernier, l’événement a permis d’amasser 10 000 $ pour la cause. Un immense merci au comité organisateur, composé des représentants des sections Lanaudière, Laurentides, Longueuil/Sorel, Montréal et Valleyfield, soit Patrick Alder (LN), Karl Ruel (LN), Denis Lajeunesse (LA) Daniel Sarrazin (LA), Luc Mercier (LS), Brian Gordon (MO), Daniel Mercier (MO) et Bruno Landry (VA). Merci aux nombreux partenaires et à tous les golfeurs pour leur participation à cette collecte de fonds

 

 


  • Le 24 avril 2016   Merci aux Chevaliers de Colomb
    Merci aux officiers et aux membres du Conseil 1813 des Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache d’avoir choisi, entre autres, PROCURE et le cancer de la prostate lors de leur campagne des œuvres charitables 2015-2016. En effet, 500 $ ont été versé en appui à la cause. Merci pour votre générosité.

 

 

 

 


  • Le 19 avril 2016   Le cocktail-bénéfice par les Éleveurs de dindon du Québec
    Un très grand merci aux Éleveurs de dindon du Québec pour leur grande générosité envers PROCURE et la cause du cancer de la prostate. Un cocktail-bénéfice organisé le 19 avril a permis de recueillir 19 193 $ au profit de PROCURE. Animée par M. Jean Pagé, porte-parole de PROCURE, cette soirée, riche en émotions, comptait environ 275 personnes, réunies pour la cause.

 

 

 


  • Le 15 avril 2016 -Merci à  LOCWELD  pour leur collecte de fonds 
    Un grand merci au syndicat de l’union des travailleurs de LOCWELD qui, le 15 avril dernier, remettait la rondelette somme de 5 000 $ à PROCURE.   En effet, l’usine de Candiac qui compte 163 employés syndiqués, majoritairement masculins, a choisi la cause du cancer de la prostate pour leur collecte de fonds. Merci pour cette belle marque de confiance et de soutien envers les Québécois touchés par cette maladie et PROCURE.

 

 

 


 

2015

2014

2013