Noeudvembre

Le noeud papillon de PROCURE symbole du cancer de la prostate

La campagne Nœudvembre

Jean et Winston Noeudvembre et cancer prostate
Chaque jour, 12 Québécois reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate. C’est la raison pour laquelle PROCURE s’emploie à sensibiliser la population québécoise et met de l’avant plusieurs initiatives répondant aux besoins des personnes touchées par ce cancer. C’est aussi la raison pour laquelle nous avons lancé la campagne Nœudvembre en 2014 et que nous célébrerons la 5e édition de cette campagne en novembre 2018.

L’importance du nœud papillon

Grâce au succès fulgurant de la campagne Nœudvembre, le nœud papillon est devenu l’emblème de la lutte au cancer de la prostate au Québec. Mais de façon plus importante, l’argent amassé sert directement aux programmes de soutien et d’information et à la recherche.

Des ambassadeurs exceptionnels

Chaque année en novembre, la campagne PROCURE bénéficie d’une importante couverture médiatique. Au fil des ans, plus d’une cinquantaine de personnalités publiques québécoises telles que Dany Turcotte, Pénélope McQuade, Maripier Morin, Julie Bélanger, Denis Coderre, Régis Labeaume et Joey Saputo se sont joints à la campagne à titre d’ambassadeur de Nœudvembre.

Le rôle des femmes

Bien qu’il s’agisse d’une maladie qui touche les hommes, les femmes jouent un rôle clé pour les aider à s’informer à propos du cancer de la prostate et les soutenir pendant leurs traitements. C’est pourquoi nous invitons les femmes à porter le nœud papillon PROCURE en novembre comme symbole de soutien aux hommes dans leur vie.

En 2018, porter le nœud papillon pour la cause

ambassadeur Noeudvembre et cancer prostate
La 5e édition de la campagne Nœudvembre se déroulera du 1e au 30 novembre 2018. Elle mettra en vedette un tout nouveau et élégant nœud papillon signé pour la deuxième année de suite par le réputé designer québécois Philippe Dubuc. Cette pièce de collection sera en vente pour seulement 35 $ sur noeudvembre.ca et chez plusieurs détaillants québécois.

PROCURE vous encouragera à porter le nœud papillon et à partager vos photos sur les réseaux sociaux en utilisant le mot clic #noeudvembre tout au long de la campagne. Les dates à retenir sont :

  • 1er novembre : Lancement de la campagne Nœudvembre
  • 19 novembre : Journée québécoise de sensibilisation au cancer de la prostate
  • 22 novembre : Soirée — L’Affaire Papillon Achetez vos billets en cliquant ici
  • 30 novembre : Clôture de la campagne

Les fonds amassés

Les fonds amassés lors de cette campagne permettent à PROCURE, entre autres, d’assurer le suivi de près de 1 000 Québécois souffrant d’un cancer de la prostate, particulièrement récidivant ou avancé, à travers les quatre centres hospitaliers universitaires du Québec (CHUM, CUSM, CHU de Québec, CHUS). La cueillette, le traitement et la conservation d’échantillons biologiques jumelés aux données sociodémographiques de ces Québécois permettent à la Biobanque PROCURE, reconnue mondialement pour la qualité de ses échantillons grâce à vous, de se positionner comme un joueur clé dans la recherche sur cette maladie et de lui donner un nouvel élan.

Joignez-vous à nous en novembre pour cette campagne d’envergure !

Vous êtes une entreprise ou un détaillant et vous aimeriez devenir un partenaire Nœudvembre ?
Retour
Nouvelles de PROCURE