La pompe à érection ou pompe pénienne | Devrais-je m’en procurer une ?

La pompe à érection ou pompe pénienne | Devrais-je m’en procurer une ?

Le cancer de la prostate amène son lot d’inconvénients, à commencer par une perte de l’appétit sexuel.

À ce sujet, la pompe à érection peut vous permettre de pallier vos problèmes d’ordre sexuel après des traitements contre le cancer de la prostate. Nous avons d’ailleurs reçu plusieurs questions de votre part à ce sujet, à savoir si vous devriez vous en procurer une ou non ; c’est pourquoi nous avons décidé d’y consacrer une série d’articles.

L’importance de la qualité

Tout d’abord, il faut savoir que la pompe à érection, aussi appelée pompe pénienne, est un merveilleux accessoire, à condition de savoir comment s’en servir et de s’en procurer une de qualité.

En effet, pour qu’elle soit efficace, celle-ci doit, entre autres, être adaptée à la grandeur de votre membre. C’est pourquoi il peut être approprié de demander l’aide d’un professionnel afin de vous aider à choisir le bon accessoire et de maximiser l’efficacité de l’instrument. Nous verrons dans un prochain article où trouver cet accessoire sexuel et lequel se procurer.

Comment fonctionne la pompe érectile ?

Permettant de pallier la plupart des problèmes d’impuissance, la pompe pénienne agit par dépression périphérique. Elle permet d’attirer le sang dans le pénis et de le faire gonfler, par l’entremise d’un cylindre dans lequel on introduit le pénis et vide l’air qui se trouve à l’intérieur.

Grâce à une pompe, électrique ou manuelle selon le modèle, l’air est ainsi aspiré en dehors du tube et c’est cette aspiration qui attire le sang dans les corps caverneux du pénis. Pour maximiser les résultats, il est préférable d’appliquer une gelée spéciale autour de la base du pénis afin de créer un joint avant l’usage de la pompe.

À noter que ce dernier sera plus facile à créer si les poils pubiens sont rasés. Cette pratique est d’ailleurs de plus en plus tendance, alors si vous hésitez, dites-vous que vous pourrez faire d’une pierre deux coups en vous rasant, puisque cela risque également de faire plaisir à votre partenaire.

Par la suite, lorsque le pénis est gonflé, il faut retirer la pompe. Afin d’empêcher votre membre de perdre son érection lors du retrait de l’instrument, il faut installer un garrot à la base de la verge. Cet anneau maintiendra l’érection jusqu’à ce qu’on le retire.

 

 

Les avantages

La pompe pénienne comporte plusieurs avantages. Il s’agit en fait de la seule manière naturelle d’obtenir une érection sans engendrer d’effets secondaires. Par ailleurs, l’anneau pénien de la pompe empêche l’éjaculation en retenant le sperme, lequel s’écoulera lors du retrait de l’anneau. Il retient également l’urine, alors cela peut être pratique pour ceux d’entre vous ayant des problèmes de pertes urinaires.

De plus, la pompe pénienne :

  • Est un excellent outil de rééducation afin de favoriser la résurgence des petits vaisseaux sanguins qui peuvent avoir été traumatisés lors d’une opération pour traiter le cancer de la prostate.
  • Peut être utilisée quotidiennement.
  • Est très abordable.
  • Présente un rapport qualité-prix intéressant, puisqu’elle peut durer des années.

Les seuls inconvénients qu’elle présente sont que le couple doit trouver une manière d’intégrer l’accessoire dans sa vie sexuelle, sans occasionner de désagréments. En outre, l’anneau ne peut être porté plus de 30 minutes. À ce sujet, il pourra être intéressant de l’expérimenter à quelques reprises afin de trouver la grandeur idéale de l’anneau et la bonne tension d’érection.

 

 

NouvellesPas de commentaire

Laisser un commentaire