SUCCÈS POUR LA PREMIÈRE ÉDITION DE PNEUVEMBRE EN SOUTIEN À LA LUTTE CONTRE LE CANCER DE LA PROSTATE

Plus de 250 détaillants et concessions se sont mobilisés pour sensibiliser leur clientèle et récolter des fonds pour faire progresser la lutte contre le cancer de la prostate au Québec pendant la période de changement des pneus. Ainsi, plus de 40 000 $ étaient amassés grâce à l’industrie automobile du Québec !

titres_section_penuvembre

MONTRÉAL, le 8 février 2017 – En 2016, PROCURE lançait la toute première édition de la campagne PNEUVEMBRE et invitait l’industrie automobile à se joindre à la lutte au cancer de la prostate, en soutien aux 12 Québécois qui, chaque jour reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate.

Dédiée spécifiquement à l’industrie automobile, la campagne avait pour but de sensibiliser les Québécois au cancer de la prostate et de recueillir des dons de 1 $ par pneu au cours de la période de changement de pneus. Grâce à leurs efforts, plus de 40 000 $ ont été amassés, montant qui contribuera à faire progresser la lutte contre le cancer de la prostate au Québec.

INGÉNIOSITÉ AU RENDEZ-VOUS

PROCURE tient à souligner le soutien et l’ingéniosité de Distribution STOX lors de la campagne ainsi que leurs bannières associées – Centre du pneu Signature et Tirecraft Québec – qui se sont démarqués en recueillant des dons par la vente de bouchons de valves bleus à leur clientèle. Cette initiative a permis, à elle seule, de récolter l’impressionnante somme de 26 525 $ !

POUR CHAQUE DOLLAR QUE NOUS RECEVONS, 93 CENTS SERVENT DIRECTEMENT À LA LUTTE CONTRE LE CANCER DE LA PROSTATE.

Les dons nous permettent de poursuivre les trois axes de notre mission – la recherche, la sensibilisation, l’information et le soutien – et d’atteindre d’ambitieux objectifs. De plus, ils permettent à l’organisme de mettre de l’avant plusieurs initiatives répondant aux besoins des personnes touchées par le cancer de la prostate tout au long de leur parcours. L’accès gratuit à des professionnels de la santé spécialisés par le biais d’une ligne sans frais 24|7 (1 855 899-2873) fait partie d’une multitude de services spécialisés offerts par PROCURE aux Québécois.

MERCI À TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPÉ À LA 1 e ÉDITION DE PNEUVEMBRE

Merci aux nombreux garages, détaillants et concessions qui se sont joints à la campagne. À la lumière du succès de cette première édition, PROCURE souhaite pouvoir compter sur le renouvellement de leur soutien en 2017 !

 

communique_presse_Logo_partenaires

 

 

– 30 –

À PROPOS DE PROCURE
Fondé en 2003 par M. Marvyn Kussner, PROCURE est le seul organisme de bienfaisance au Québec entièrement consacré à la lutte contre le cancer de la prostate par la recherche, la sensibilisation, l’information et le soutien aux hommes souffrant de cette maladie de même qu’à leurs proches. Pour plus d’information, visitez procure.ca
facebook.com/PROCURE.ca
Instagram : @procureqc
Twitter : @procureqc

 

NOTES ADDITIONNELLES
Chaque année, plus de 4 600 Québécois reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate, soit 12 hommes par jour. C’est la raison pour laquelle PROCURE, de concert avec ses porte-paroles Jean Pagé et Winston McQuade, s’emploie à sensibiliser la population.
C’est aussi la raison pour laquelle l’organisme a mis de l’avant plusieurs initiatives répondant aux besoins des personnes touchées par le cancer de la prostate tout au long de leur parcours. L’accès gratuit à des professionnels de la santé spécialisés par le biais d’une ligne sans frais 24|7 (1 855 899-2873) fait partie d’une multitude de services spécialisés offerts par PROCURE aux Québécois.

CONTACT :

PROCURE

Tél. : 514 341-3000 OU 1 855 899-2873

Courriel : pneuvembre@procure.ca

Téléchargez le communiqué format pdf ici