juillet 7, 2015

Les avantages de l’alimentation saine et de l’exercice sur le cancer de la prostate

L’alimentation saine et l'activité physique peuvent bénéficier votre état de santé général et réduire votre risque de problèmes médicaux tels que les maladies cardiaques, le diabète, l'hypertension, etc.

Il existe de nombreuses études en cours qui tentent de mieux comprendre le lien entre l'alimentation et le cancer de la prostate. Les résultats suggèrent que la nutrition et l'exercice jouent un rôle dans le développement du cancer de la prostate. Bien que le cancer de la prostate soit une maladie quelque peu complexe, il semble qu'avoir une bonne nutrition et un mode de vie sain puisse possiblement réduire l'incidence du cancer de la prostate, ralentir sa progression et aider avec certains des effets secondaires du traitement.

Avantages : stade par stade

Lorsque le cancer de la prostate est détecté tôt, un traitement chirurgical ou de radiothérapie est souvent suffisant. Cependant, il pourrait être bénéfique de prendre des mesures supplémentaires pour empêcher la croissance du cancer. Ainsi, le maintien d'une alimentation saine et l'exercice peuvent vous aider à retrouver un certain contrôle, et vous faire sentir mieux.

Les patients atteints de cancer de la prostate plus avancé sont fortement encouragés à intégrer une alimentation saine et de l'activité physique dans leur routine pour aider à ralentir la progression de la maladie. Dans cette phase, les changements alimentaires et l'exercice sont considérés comme un complément au traitement.

Pour les hommes qui ont reçu des traitements hormonaux, l'activité physique et une alimentation saine sont souvent incorporées directement dans le plan de traitement. Ces patients ont un risque plus élevé de développer des os et des muscles faibles et il est donc très important de garder le système cardiovasculaire et les muscles forts.

La bonne nutrition et l'activité physique sont d’une grande nécessité pour les hommes atteints du cancer de la prostate métastatique ou avancé. À ce stade de la maladie, la perte de poids et d'appétit sont chose commune. Il est donc essentiel d'avoir une bonne alimentation pour assurer un système immunitaire sain et la réussite du traitement.

La prochaine série d'articles se concentrera sur l’adoption d’une approche saine, basée sur le guide gratuit de la Fondation du Cancer de la prostate (en anglais uniquement) appelé « Nutrition, exercice et de cancer de la prostate » .

Vous avez des questions? Parlez à un de nos professionnels de la santé.
Contactez notre ligne sans frais disponible 24/7 : 1 855 899-2873

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour
Nouvelles de PROCURE