NOS CONSEILS POUR SE MAINTENIR EN FORME

Santé et bien être

Cher stress, je pense qu’il est temps de rompre
Faites-vous partie de ceux qui n’arrivent pas à se détendre et pour qui l’idée même de la relaxation ou de se joindre à un groupe génère des tensions? Si oui, cet article est pour vous!

En savoir plus


Santé émotive
Lorsqu’on apprend la nouvelle d’un cancer de la prostate, outre le choc initial, il n’est pas rare de faire du déni et de ressentir à la fois tristesse, peur, anxiété, honte, culpabilité et colère.

En savoir plus


Que faire aujourd’hui pour mieux dormir se soir?
De nombreuses personnes atteintes d’un cancer de la prostate ont de la difficulté à dormir. Et pour cause: non seulement les traitements contre la maladie peuvent créer de l’angoisse et de l’incertitude dans la vie de la personne atteinte, mais ils peuvent également perturber leurs habitudes de sommeil et créer de l’insomnie.

En savoir plus


Apprendre à respirer, c’est essentiel!
La respiration est l’élément fondamental de la détente. S’il vous est déjà arrivé de prendre une respiration profonde dans le but de calmer une crise de panique, alors vous connaissez l’importance du rôle que joue cette fonction sur votre bien-être. En prenant conscience de votre respiration, vous pouvez non seulement mieux connaître vos états mentaux et émotionnels, mais agir également sur votre stress et votre anxiété.

En savoir plus


La flexibilité psychologique… C’est quoi au juste?
Lorsqu’on apprend la nouvelle d’un cancer de la prostate, outre le choc initial, il n’est pas rare de faire du déni et de ressentir à la fois tristesse, peur, anxiété, honte, culpabilité et colère. Statistiquement, à la suite d’un tel diagnostic, près de 30% des personnes souffrent de dépression et un peu plus de 15% vivent de l’anxiété sévère.

En savoir plus


Comment préserver son énergie pour mieux rebondir
La fatigue est un réel problème pour les patients atteints de cancer de la prostate. Mais vous pouvez vous aider à perdre ce sentiment de fatigue si vous suivez quelques simples conseils.

En savoir plus


Santé physique et cancer

 

Nutrition

5 types d’aliments pour une prostate en santé
Malheureusement, aucune étude convaincante n’a permis d’établie un lien clair entre l’alimentation et le cancer de la prostate directement. Par contre, les études cliniques sur les migrants ont suggéré qu’il y a possiblement une association entre le cancer de la prostate et l’alimentation.

En savoir plus


Les 10 aliments les plus anti-stress
Stress, angoisse, anxiété, troubles nerveux, irritabilité, sautes d’humeur, déprime passagère, fatigue nerveuse… Quand notre moral est dans le plancher, ce ne sont pas les mots (et les maux) qui manquent pour décrire le mal-être qui s’empare de nous, surtout lorsqu’on est affecté par un cancer de la prostate. Mais s’il y avait une alternative, saine, naturelle et efficace pour mener une vie plus sereine? Comme surveiller ce que l’on met dans notre assiette par exemple !

En savoir plus


Qu’est-ce qu’une diète anti-inflammatoire?
Selon le Dr Frank Hu, professeur de nutrition et d’épidémiologie au Département de nutrition de la Harvard School of Public Health, l’un des outils les plus puissants pour lutter contre l’inflammation ne vient pas de la pharmacie, mais de l’épicerie. « De nombreuses études expérimentales ont montré que les composants des aliments ou des boissons peuvent avoir des effets anti-inflammatoires », mentionne -t-il dans son article du 7 novembre 2018.

En savoir plus


Trucs et conseils quand la chimio s’invite dans votre assiette
À la découverte d’une alimentation idéale…

Les effets secondaires du traitement du cancer de la prostate peuvent compliquer le maintien d’une saine alimentation. Les différents traitements peuvent vous rendre nauséeux, causer l’anémie, l’ostéoporose, l’inflammation de l’intestin (entérite radique), affecter votre goût, réduire votre intérêt pour les aliments ou entraîner un gain de poids difficile à perdre. Il est important de se rappeler que la plupart des effets secondaires s’atténueront au fil du temps.

En savoir plus


Compléments alimentaires et cancer de la prostate
Notre corps a besoin de certains nutriments tels que les vitamines et les minéraux pour fonctionner correctement. Les vitamines et les minéraux sont essentiels à notre santé et peuvent aider à contrer l’effet des dommages cellulaires.
Une alimentation équilibrée contenant des fruits et légumes est le moyen idéal pour obtenir la bonne quantité de vitamines, minéraux et autres nutriments dont nous avons besoin.

En savoir plus


Nutrition et cancer

Retour
Nouvelles de PROCURE