juillet 29, 2015

Xofigo® : Les patients québécois ont maintenant accès à un nouveau traitement pour le cancer de la prostate

Grâce à la récente décision du gouvernement québécois, les Québécois auront plus facilement accès à Xofigo, un médicament pour le traitement des patients atteints d’un cancer de la prostate résistant à la castration, qui sont porteurs de métastases osseuses symptomatiques et chez qui il n’y a pas de maladie métastatique viscérale connue.

En effet, Xofigo sera inscrit sur la Liste des médicaments fournis en établissements, ce qui permettra aux hôpitaux d’offrir à leurs patients cette nouvelle option thérapeutique.

Les métastases osseuses peuvent diminuer la qualité de vie d’un patient de façon importante, causant une douleur intense et compromettant la structure de l’os, augmentant ainsi le risque de fracture. Les métastases osseuses sont la principale cause de décès chez les patients atteints de cancer de la prostate métastatique résistant à la castration.

Xofigo, ou chlorure de radium 223, est un produit radiopharmaceutique thérapeutique émetteur de particules alpha produisant un effet antitumoral localisé sur les métastases osseuses. Des études cliniques ont démontré que le Xofigo peut prolonger la vie des patients d’environ 3,6 mois, tout en améliorant leur qualité de vie.

Pour plus d’information sur Xofigo et les métastases osseuses, consultez votre médecin.

Pour en savoir plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour
Nouvelles de PROCURE