Fiches et communiqués

Étant le seul organisme entièrement consacré à la lutte contre le cancer de la prostate au Québec, PROCURE est devenue une source privilégiée d’information auprès des médias, des réseaux de la santé et de la population en général.
 

Fiches techniques

PROCURE

La Biobanque PROCURE

 

Communiqués

 

2018-2019

Lancement des nouveaux Webinaires PROCURE

Montréal, 26 avril 2018 – PROCURE est fier d’annoncer l’ajout d’un nouvel outil à son offre de service : les Webinaires PROCURE pour les Québécois touchés par le cancer de la prostate. Gratuits et diffusés en direct sur le site Web procure.ca, les webinaires, animés par des experts, aborderont différents sujets en fonctions des préoccupations et des questions liées au cancer de la prostate.

 

2016-2017

Succès pour la première édition de PNEUVEMBRE en soutien à la lutte contre le cancer de la prostate

2 février 2017 – Plus de 250 détaillants et concessions se sont mobilisés pour sensibiliser leur clientèle et récolter des fonds pour faire progresser la lutte contre le cancer de la prostate au Québec pendant la période de changement des pneus. Ainsi, plus de 50 000 $ étaient amassés grâce à l’industrie automobile du Québec !

ÜRBWA soutient la cause de procure pour lutter contre le cancer de la prostate

21 novembre 2016  –  ÜRBWA s’associe à PROCURE pour former un partenariat dans le but de soutenir financièrement et de faire connaître l’organisme et sa mission, et bien sûr, d’amasser des fonds pour la cause. Pour chaque nœuds papillon vendus, ÜRBWA versera la somme de vingt dollars à PROCURE.
 

2014-2015

Quatre chefs d’entreprise Québecois s’unissent à PROCURE pour lutter contre le cancer de la prostate en novembre

21 octobre 2015  –  Grâce au succès retentissant de sa première campagne NŒUDVEMBRE l’an dernier, plusieurs chefs d’entreprise québécois – incluant Charles Guay de Manuvie, Paul Côté de l’AMT, Robert Nadeau de l’OACIQ et Olivier Primeau du Beachclub – font partie de cet illustre groupe d’ambassadeurs qui portent le nœud papillon cocréé par Pénélope et Winston McQuade ainsi que le designer Luko Marion.

21 personnalités Québécoises s’unissent à PROCURE pour lutter contre le cancer de la prostate en novembre

21 octobre 2015 –  Pénélope et Winston McQuade sont les cocréateurs du nœud papillon NŒUDVEMBRE qu’ils porteront fièrement à l’Affaire Papillon le 12 novembre.

Pénélope et Winston McQuade sont les cocréateurs du nœud papillon NŒUDVEMBRE avec le designer Luko Marion

21 octobre 2015 –  Maripier Morin et Kim Rusk se joignent au groupe de 21 personnalités québécoises qui aideront PROCURE à vendre 10 000 nœuds papillon en novembre afin de lutter contre le cancer de la prostate au Québec.

Charles Hamelin se joint à l’Impact, aux Alouettes et aux Anciens Canadiens pour soutenir PROCURE

21 octobre 2015 – Grâce au succès retentissant de sa première campagne NŒUDVEMBRE l’an dernier le triple médaillé d’or olympique Charles Hamelin et l’ancien joueur des Canadiens Gilbert Delorme se joignent au gardien de l’Impact de Montréal Evan Bush et son président Joey Saputo ainsi qu’au joueur des Alouettes de Montréal Marc-Olivier Brouillette et son président Mark Weightman comme ambassadeurs 2015.

PROCURE lance la première ligne de soutien 24/7 pour les québécois atteints du cancer de la prostate

7 avril 2015 – PROCURE, le seul organisme de bienfaisance au Québec entièrement consacré à la lutte contre le cancer de la prostate, est fier d’offrir une nouvelle ligne de soutien disponible 24/7 pour aider les patients à se libérer de la peur de l’inconnu et prendre des décisions éclairées grâce au soutien de professionnels de la santé spécialisés. Ce service gratuit et confidentiel est également offert aux membres de la famille et amis des patients ainsi qu’aux professionnels de la santé.

PROCURE annonce l’affiliation de la région de Brome-Missisquoi comme premier Groupe de soutien et de sensibilisation au cancer de la prostate de l’organisme au Québec

20 janvier 2014 – PROCURE est heureux d’annoncer l’affiliation de la région de Brome-Missisquoi comme premier Groupe de soutien et de sensibilisation au cancer de la prostate de l’organisme au Québec, représentant ainsi un jalon important dans le développement de son réseau à l’échelle provinciale au cours des prochaines années.

PROCURE poursuit en 2014 l’expansion de son Réseau de soutien et de sensibilisation au cancer de la prostate auprès des hommes et leurs proches

13 janvier 2014 – Dans la foulée de sa mission pour lutter contre le cancer de la prostate, PROCURE annonce qu’il poursuivra en 2014 l’expansion de ses Groupes de soutien et de sensibilisation au cancer de la prostate auprès des patients, représentant ainsi un jalon important dans le développement de son réseau à l’échelle provinciale au cours des prochaines années.
 

2012-2013

 

2010-2011

Contact média Laurent Proulx Président-Directeur général, PROCURE Tél. : 514 341-3000 Sans frais : 1 855 899-2873 laurent.proulx@procure.ca Autres renseignements pour les médias
Retour
Nouvelles de PROCURE