Événements tiers

Quatre jeunes femmes ayant organisé une levée de fonds pour PROCURE et le cancer de la prostate
Les événements tiers sont des événements organisés par des femmes et des hommes – ambassadeurs – dédiés à la cause du cancer de la prostate et au soutien de PROCURE. Nous sommes grandement reconnaissants de votre appui et de la générosité de vos initiatives. Vous trouverez ci-contre la liste des initiatives de nos divers ambassadeurs et amis qui ont eu lieu à ce jour.
 

2017

 

Bravo et merci…

29 novembre 2017 – Merci aux Remparts de Québec

événements tiers 2017 Remparts cancer prostate
Un grand merci aux Remparts de Québec pour leur invitation à présenter le match contre les Olympiques de Gatineau le 29 novembre. Ce fut un réel plaisir que de faire la mise au jeu et de voir la mascotte, les entraîneurs et le staff porter fièrement le nœud papillon PROCURE.

23 novembre2017 –L’Affaire Papillon bat tous les records

événements tiers 2017 BTA cancer prostate
Plus de 600 participants se sont retrouvés à l’Hôtel William Gray pour un des rendez-vous les plus branché de Montréal, L’Affaire Papillon. Au cours de cette soirée-bénéfice, 150 000 $ ont été amassés pour la recherche contre le cancer de la prostate au Québec et en soutien aux 12 Québécois qui reçoivent un diagnostic tous les jours. Un immense merci au Groupe Antonopoulos qui a rendu possible la réalisation de cette merveilleuse édition 2017 ! Voir l’événement en photo ici.

19 novembre 2017 – Let’s Kick Prostate Cancer passe la barre des 10 000 $

événements tiers 2017 Let’s kick prostate cancer
Grâce au comité organisateur et aux généreuses contributions des participants à la lutte contre le cancer de la prostate, la 6e édition du magnifique souper-bénéfice, entièrement géré par des étudiants, fût couronnée de succès. Sous le thème Let’s Kick Prostate Cancer Where It Hurts, c’est 10 000 $ qui ont été remis à PROCURE. Un immense merci aux organisateurs Nicolaos Karatzas, Christos Karatzas, Eleni Karatzas, Maria Angurias, Susie Saltarelli, Gabrielle Hornstein pour leur implication et leur superbe travail. Voir l’événement en photo ici.

4 novembre 2017 – Les Saguenéens de Chicoutimi se mobilisent pour la cause

événements tiers 2017 Hockey cancer prostate
Merci aux Saguenéens de Chicoutimi pour leur nouvelle implication dans la cause PROCURE. Les entraîneurs et la mascotte portaient le nœud et tout au long de la soirée, la promotion du nœud papillon et de Nœudvembre ont été mis de l’avant par l’animateur. Ce sont des gestes qui font une différence pour PROCURE. Merci également à la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour son précieux soutien envers la cause. Voir l’événement en photo ici.

27 octobre 2017 – Le petit déjeuner-bénéfice de Sherbrooke bat tous les records

événements tiers 2017 Déjeuner unis contre cancer prostate
Plus de 250 personnes étaient présentes au rendez-vous matinal le 27 octobre à Sherbrooke. Sous la présidence d’honneur de Monsieur Jacques Fortier, ce rendez-vous annuel, animé par une conférence inspirante de l’alpiniste Gabriel Filippi, a permis d’amasser 28 630 $. Un immense merci à l’organisation du CHUS, le comité UNIS CONTRE LE CANCER DE LA PROSTATE et les bénévoles qui font de cet événement un réel succès année après année.

24 octobre 2017 – LKQ remet les fruits de son tournoi de golf lors du CA de PROCURE

événements tiers 2017 LKQ cancer prostate
C’est devant les membres du conseil d’administration de PROCURE que la remise du chèque du 25e tournoi de golf de LKQ Pintendre Auto corporation avait lieu. Rappelons que sous la présidence d’honneur de Sylvain Lavallée, accompagné de son fidèle complice Luc Dupont Hébert, ce tournoi, qui a eu lieu le 16 juin dernier, a permis d’amasser 37 505 $ pour la cause. Merci pour cette belle marque de confiance et de soutien envers les Québécois touchés par cette maladie et envers PROCURE.

22 octobre 2017 –Le Vrai Défi de la Glace toujours aussi hot

événements tiers 2017 Défi de glace cancer prostate
2 662 MERCIS aux participants du Vrai Défi de la Glace organisé au profit de PROCURE par Denis Petitclerc, un ambassadeur émérite pour PROCURE, pour la 4e année consécutive. Merci également à Messieurs Stephen Cabana et Jocelyn Thibault, car sans la contribution du Complexe Sportif Thibault GM évaluée à environ 745 $, cette activité caritative n’aurait pas eu la même envergure.

21 octobre 2017 – La 1ère de la Og-Tober Fat fût un réel succès

événements tiers 2017 Og Tober cancer prostate
Un grand merci à l’organisation qui a récolté, par le biais des inscriptions et des dons, la rondelette somme de 2 200 $ au profit de PROCURE. Line et Gilbert vous donnent d’ores et déjà rendez-vous l’an prochain pour découvrir les magnifiques pistes d’Ogden, un mélange de singletrack et de chemins forestiers, sur 130 acres de terrain privé. Une bouffée d’air frais. C’est pourquoi on vous y attend en 2018 ! Voir l’événement en photo ici.

20 octobre 2017 – Le congrès de la CMEQ se mobilise pour les hommes et leurs proches

événements tiers 2017 Congrès CMEQ cancer prostate
25 000 fois MERCIS à la Corporation des Maîtres Électriciens du Québec pour son implication exceptionnelle pour la cause PROCURE cette année. Un chèque de 25 000 $ a été remis lors du 67e Congrès annuel des membres à Montebello par Monsieur Gagnon, électricien et survivant du cancer de la prostate. Tout un exploit envers une cause qui leur tient à cœur, jumelé un vibrant témoignage. Voir son témoignage ici.

Le 4 juin 2017 – Édition concluante pour l’Omnium André Guay

événements tiers 2016 AGuay cancer prostate
Une journée mémorable pour une bonne cause, la 2e édition de l’Omnium André Guay au Club de golf International 2000 incluait le brunch, le golf, la voiturette, un souper spectacle et des feux d’artifice. Une journée et une soirée mémorable qui ont permis d’amasser 7 000 $ pour la lutte au cancer de la prostate. Un chaleureux merci au comité organisateur et à tous les golfeurs pour leur soutien envers PROCURE.

Le 16 juin 2017 – 25 ans de golf et de prestige pour LKQ

événements tiers 2017 LKQ cancer prostate
C’est au Club de golf international 2000 que se réunissaient associés, collaborateurs et partenaires de LKQ Pintendre Auto pour un tournoi de golf au profit de PROCURE. Sous la présidence d’honneur de Sylvain Lavallée, la 25e édition de ce tournoi amassait 37 000 $ pour la cause ! Bravo à Sylvain Lavallée, aux partenaires de LKQ, PH Vitres et 3M, et aux golfeurs pour un tournoi et une soirée réussis et riche en émotion… Merci pour cette belle marque de confiance et de soutien envers les Québécois touchés par cette maladie et envers PROCURE.

Le 1 juin 2017 – La CMEQ au rendez-vous pour PROCURE

événements tiers 2016 CMEQ cancer prostate
C’est au Club Elm Ridge (Île Bizard) qu’avait lieu le tournoi de golf présenté par cinq sections de la CMEQ (Corporation des maîtres électriciens du Québec) permettant ainsi aux membres des sections de Lanaudière, Laurentides, Longueuil/Sorel, Montréal et Valleyfield de socialiser, de réseauter et de lever des fonds au profit de PROCURE. Un immense merci au comité organisateur, aux nombreux partenaires et à tous les golfeurs pour leur participation à cette collecte de fonds qui a permis d’amasser 12 000 $ pour la lutte au cancer de la prostate.

Le 16 mai 2017 – Ces gestes qui font une différence

événements tiers 2017 Chevaliers cancer prostate
Merci aux officiers et aux membres du Conseil 1813 des Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache d’avoir choisi, entre autres, PROCURE et le cancer de la prostate lors de leur campagne des œuvres charitables 2016-2017. En effet, 600 $ ont été versés en appui à la cause. Merci pour votre précieuse générosité.
 

2016

 

Bravo et merci…

Novembre 2016 – Les employés de Pfizer engagés dans la lutte

événements tiers 2016 pfizer cancer prostate
Un grand merci aux employés de Pfizer, qui tout au long du mois de novembre, se sont impliqués à lever des fonds pour PROCURE. La vente de nœuds papillon et de muffins à l’interne, jumelée à un cyclothon original entre collègues, a permis d’amasser plus de 4 800 $ pour la lutte au cancer de la prostate. Merci Pfizer, pour ces belles initiatives et votre soutien envers les Québécois touchés par cette maladie.

Le 30 novembre 2016 – 3 Brasseurs se mobilise au profit de PROCURE

événements tiers 2016 3 Brasseurs Canada cancer prostate
Bravo à 3 Brasseurs Canada, pour l’organisation d’une soirée caritative et pour la création d’une bière savoureuse pour l’occasion, la PROSTACHE, afin de récolter des fonds au profit de PROCURE. Ainsi, la générosité des participants et des partenaires a permis de lever 20 000 $ pour la lutte au cancer de la prostate. Un grand merci à tous pour cette superbe idée et pour leur dévouement.

Le 19 novembre 2016 – Let’s Kick Prostate Cancer Where It Hurts

événements tiers 2016 Let’s Kick Prostate cancer prostate
Grâce au comité organisateur et aux généreuses contributions des participants à la lutte contre le cancer de la prostate, la 5e édition du magnifique souper-bénéfice, entièrement géré par des étudiants, fut couronnée de succès. Sous le thème Let’s Kick Prostate Cancer Where It Hurts, c’est 8 895 $ qui ont été remis à PROCURE. Un immense merci aux organisateurs Nicolaos Karatzas, Christos Karatzas, Maria Angurias, Susie Saltarelli, Gabrielle Hornstein pour leur implication et leur superbe travail.

Le 3 novembre 2016 – L’Affaire Papillon : le rendez-vous branché

événements tiers 2016 L’Affaire Papillon cancer prostate
C’est plus de 400 personnes qui ont participé à la 4e édition annuelle de L’Affaire Papillon organisée par le Groupe Antonopoulos à l’Hôtel William Grey. Ce chic happening a permis de recueillir 80 000 $ pour soutenir les projets de recherche, de sensibilisation et de soutien de PROCURE. Merci au Groupe Antonopoulos, au comité organisateur, aux commanditaires et aux participants pour une magnifique soirée. Les absents pourront se reprendre en 2017 !

Le 28 octobre 2016 – « L’Esprit Gagnant » avec Pierre Vercheval

événements tiers 2016 petits-déjeuners-bénéfice cancer prostate
Plus de 150 personnes ont participé au petit-déjeuner-bénéfice organisé par le comité UNIS CONTRE LE CANCER DE LA PROSTATE le 28 octobre dernier. Sous la présidence d’honneur de M. Pierre Vercheval, premier francophone intronisé au Temple de la renommée du football canadien et aujourd’hui analyste de football à RDS, l’événement a permis d’amasser 20 843 $ au profit de PROCURE. Un très grand merci au comité organisateur et aux bénévoles qui font de cet événement un réel succès année après année.

Le 25 septembre 2016 – Bravo à Yanic Parent pour son exploit

événements tiers 2016 Yanic Parent cancer prostate
Bravo à Yanic Parent qui a participé au Marathon de 42 km qui s’est déroulé à Montréal le dimanche 25 septembre et qui a permis d’amasser 1 275 $ pour la lutte contre le cancer de la prostate. Un grand merci à notre coureur pour cette superbe collecte de fonds ainsi qu’une remarquable course pour la cause, de même qu’aux donateurs pour leur précieux soutien envers Yanic.

Le 24 septembre 2016 – Merci aux « Vrais Défieurs de la Glace »

événements tiers 2016 Le Vrai Défi de la Glace cancer prostate
Félicitations et merci à Denis Petitclerc et aux 44 joueurs de HockeyOver45, de la Ligue de Waterloo et de Hockey Trente de Sherbrooke qui ont relev Le Vrai Défi de la Glace dans la lutte contre le cancer de la prostate. Grâce à la générosité de tout un chacun, une somme de 2 993 $ a ainsi été remise à PROCURE. Un immense merci à Jocelyn Thibault, Stephen Cabana et le personnel du Complexe Sportif Thibault GM pour nous avoir donné si généreusement le temps de glace nécessaire à cette activité caritative. Merci également à Pierre Damour et Yvan Juneau pour leur implication dans cet événement. Bravo aux joueurs, aux gardiens de but, aux abrites et au chronométreur / photographe qui ont fait de cette activité un franc succès sportif.

Les 9 et 10 septembre 2016 – Bravo aux Femmes de course !

événements tiers 2016 Femmes de course cancer prostate
Merci aux femmes au grand cœur ont couru les 250 km qui ceinturent le Lac-Saint-Jean et qui ont notamment permis d’amasser un montant total de 50 000 $, dont 25 000 $ pour la lutte contre le cancer de la prostate. Un immense merci aux organisatrices Denise Marcoux, Anne-Marie Bélisle, Véronique Laflamme et aux bénévoles pour cette 6e édition du Tour du Lac, un événement unique en son genre. Merci de faire une différence dans la vie de toutes les personnes touchées de près ou de loin par le cancer de la prostate.

Le 17 juin 2016 – Merci et bravo à LKQ Pintendre Auto

événements tiers 2016 LKQ Pintendre Auto cancer prostate
C’est au magnifique Club de Golf Beloeil que se réunissaient associés, collaborateurs et partenaires de LKQ Pintendre Auto pour un tournoi de golf au profit de PROCURE. Organisé par Luc Dupont-Hébert de Multi Concepts Média et sous la présidence d’honneur de Sylvain Lavallée, la 24édition de ce tournoi amassait 22 000 $ pour la cause ! Merci à Sylvain Lavallée, aux partenaires de LKQ et aux golfeurs pour leur participation à cette collecte de fonds.

Le 2 juin 2016 – Super tournoi de la CMEQ

événements tiers 2016 CMEQ cancer prostate
C’est au Club Elm Ridge (Île Bizard) qu’avait lieu le tournoi de golf organisé par la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) au profit de PROCURE. Organiser le 2 juin dernier, l’événement a permis d’amasser 10 000 $ pour la cause. Un immense merci au comité organisateur, composé des représentants des sections Lanaudière, Laurentides, Longueuil/Sorel, Montréal et Valleyfield, soit Patrick Alder (LN), Karl Ruel (LN), Denis Lajeunesse (LA) Daniel Sarrazin (LA), Luc Mercier (LS), Brian Gordon (MO), Daniel Mercier (MO) et Bruno Landry (VA). Merci aux nombreux partenaires et à tous les golfeurs pour leur participation à cette collecte de fonds.

Le 24 avril 2016 – Merci aux Chevaliers de Colomb

événements tiers 2016 Chevaliers de Colomb cancer prostate
Merci aux officiers et aux membres du Conseil 1813 des Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache d’avoir choisi, entre autres, PROCURE et le cancer de la prostate lors de leur campagne des œuvres charitables 2015-2016. En effet, 500 $ ont été versés en appui à la cause. Merci pour votre générosité. Voir l’événement en photo ici.

Le 19 avril 2016 – Un cocktail réussi des Éleveurs de dindon

événements tiers 2016 Éleveurs de dindon du Québec cancer prostate
Un très grand merci aux Éleveurs de dindon du Québec pour leur grande générosité envers PROCURE et la cause du cancer de la prostate. Un cocktail-bénéfice organisé le 19 avril a permis de recueillir 19 193 $ au profit de PROCURE. Animée par M. Jean Pagé, porte-parole de PROCURE, cette soirée, riche en émotions, comptait environ 275 personnes, réunies pour la cause.

Le 15 avril 2016 – Merci à LOCWELD pour leur collecte de fonds

événements tiers 2016 LOCWELD cancer prostate
Un grand merci au syndicat de l’union des travailleurs de LOCWELD qui, le 15 avril dernier, remettait la rondelette somme de 5 000 $ à PROCURE.  En effet, l’usine de Candiac qui compte 163 employés syndiqués, majoritairement masculins, a choisi la cause du cancer de la prostate pour leur collecte de fonds. Merci pour cette belle marque de confiance et de soutien envers les Québécois touchés par cette maladie et PROCURE.
 

2015

 

Bravo et merci…

Le 12 décembre 2015 – La 1ere édition de la Soirée musicale chez Dundees fait salle comble

Animée par l’acteur et fondateur de Strangers in the Night, Larry Day, la soirée musicale a été une belle occasion pour aider la lutte au cancer de la prostate, manger, recevoir de la musique de la plupart des artistes et entendre des talents historiques de l’acte principal : Jerry Mercer et Gary Moffet d’April Wine fame et Breen LeBoeuf du célèbre groupe Offenbach. Merci à Rick Keene de RickKeeneMusicScene et à Peter Kandiolotis, propriétaire de Dundees, la soirée a permis d’amasser plus de 1 750 $ pour la cause.

Le 28 novembre 2015 – Le Party Loterie et Nœud Papillon pour la cause

Grâce à l’élégante soirée-bénéfice organisée par Maxime et Anthony Ligot au bar Le North End – Bar à Huitres, plus de 1 120 $ ont pu être amassés pour faire progresser notre combat contre le cancer de la prostate. Un très grand merci pour votre énergie et pour votre soutien. Voir l’événement en photo ici.

Le 27 novembre 2015 – La Ligue de Hockey Junior du Québec appuie la cause

Merci à M. Marino Fabbri, président de l’équipe Les Cobras de Terrebonne et le maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille, pour leur appui à la cause du cancer de la prostate durant le mois de novembre. Merci également aux équipes de la Ligue de Hockey Junior du Québec, aux joueurs exceptionnels, ainsi qu’aux partisans pour leur soutien à la cause, permettant ainsi d’amasser la somme de 6 400 $. Merci pour cette solidarité envers les hommes et leurs proches.

Le 26 novembre 2015 – Le Défi Kev & Max 2015 au profit de PROCURE

Le Défi Kev & Max 2015 a réussi une fois de plus sa campagne pour lever des fonds au profit de PROCURE au mois de novembre. En effet, une vente de nœuds papillon, jumelée à un tirage d’une paire de billets pour assister à la Classique Hivernale de Hockey de la LNH le 1er janvier 2016, ont permis de récolter 9 570 $ pour la cause. Félicitations et merci aux organisateurs Kevin Doucette et Maxime Rodrigue ainsi qu’à tous les participants.

Le 21 novembre 2015 – Le Tournoi de soccer de la KAN Football Club pour la cause

C’est plus de 40 joueurs de soccer provenant de six équipes qui se sont mobilisés pour la cause en participant à un tournoi de soccer organisé par la Kan Football Club (Kan FC). Un grand merci à toutes les équipes participantes ainsi qu’à Sydney Fowo, Réginald Joseph et Sofiane Benzaza du comité organisateur pour les dons amassés au profit de PROCURE.

Le 19 novembre 2015 – Quand les élèves s’impliquent, le résultat est impressionnant !

Le port de vêtements civils en échange de dons a permis aux élèves du Collège Nouvelles Frontières de recueillir des dons totalisant 2 200 $. Un immense merci à Véronique Lapointe ainsi qu’à tous les élèves membres du Conseil du Collège pour ce beau geste.

Le 17 novembre 2015 – Le défilé de mode de la Faculté de médecine de l’UdeS appuie la cause

Merci à la Faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke pour une merveilleuse soirée de haute couture. Sous le thème Locally vogue, une partie des profits de ce défilé fut remise à PROCURE. Merci aux organisatrices Gabrielle Patenaude et Chloé Saint-Pierre pour leur superbe travail.

Le 13 novembre 2015 – Let’s Kick Prostate Cancer Where It Hurts

Grâce au comité organisateur et aux généreuses contributions des participants à la cause, le souper-bénéfice, entièrement géré par des étudiants, fut couronné de succès. Sous le thème Let’s Kick Prostate Cancer Where It Hurts, c’est 6 470 $ qui ont été remis à PROCURE. Un immense merci aux organisateurs Niko et Christo Karatzas, Maria Angurias, Susie Saltarelli et Gaby Hornstein pour leur implication et leur superbe travail.

Le 12 novembre 2015 – L’Affaire Papillon : Le rendez-vous branché de Montréal !

C’est plus de 300 personnes qui ont participé à la 3e édition annuelle de L’Affaire Papillon organisée par le Groupe Antonopoulos à l’Hôtel Nelligan. Ce chic happening a permis de recueillir près de 57 000 $ pour soutenir les projets de recherche, de sensibilisation et de soutien de PROCURE. Merci au Groupe Antonopoulos, au comité organisateur, aux commanditaires et aux participants pour une magnifique soirée. Les absents pourront se reprendre en 2016 ! Voir l’événement en photo ici.

Le 12 novembre 2015 – La célébration de l’équipe BartCoaching au profit de PROCURE

Bravo à l’équipe BartCoaching, leurs partenaires et le brasseur Broken7 pour l’organisation d’une loterie afin de récolter des fonds au profit de PROCURE. Ainsi, la générosité des participants et des partenaires a permis de lever plus de 1 700 $ pour la cause. Un grand merci à Bart Rolet et l’équipe de Broken7 pour leur dévouement.

Le 7 novembre 2015 – Une dégustation de vin et un encan silencieux pour une bonne cause

Merci aux membres du personnel et des élèves du Centre de formation professionnelle (CFP) Charlotte-Tassé pour l’organisation d’une dégustation de vins et fromages et d’un encan silencieux d’œuvres d’art d’artistes peintres et sculpteurs de réputation internationale au profit de PROCURE. L’événement tenu le 7 novembre et apprécié de tous les participants a permis de récolter 1 000 $ pour la cause.

Le 4 novembre 2015 – Le HELM au rendez-vous pour PROCURE

Un grand merci à la microbrasserie HELM pour l’organisation d’un 5 à 7 le 4 novembre dernier, permettant ainsi de récolter 500 $ pour la cause.

Le 1 novembre 2015 – Je marche pour PROCURE

Marcheurs et coureurs se sont rassemblés le 1e novembre dans le cadre de l’événement Je marche pour PROCURE à Saint-Jean-sur-Richelieu. La 3e édition de la Marche a permis d’amasser 1 690 $ en soutien à PROCURE. Un grand merci, une fois de plus, à Pierre Lussier de Kinatex et à André Vidal de Promotion Choc, pour l’organisation de ce bel événement de lutte contre le cancer de la prostate.

Le 30 octobre 2015 – « Un coup de rame à la fois » avec Mylène Paquette

Plus de 168 personnes ont participé au petit-déjeuner-bénéfice organisé par le comité Unis contre le cancer de la prostate le 30 octobre dernier. Sous la présidence d’honneur de M. Denis Bourque, propriétaire des Tim Hortons de Sherbrooke et de Lac-Mégantic, l’événement a permis d’amasser 35 330 $ au profit de PROCURE. Un très grand merci au comité organisateur et aux bénévoles qui font de cet événement un réel succès année après année.

Le 7 octobre 2015 – Canadiens de Montréal v. Maples Leafs de la LNH : Un retour mémorable

Le retour de la saison de hockey fut une belle occasion pour PROCURE et le brasseur Broken7 de lever des fonds lors d’une soirée mémorable de hockey à la brasserie Bière Brisset le 7 octobre. C’est ainsi que 500 $ ont été recueillis pour la cause durant la soirée. Un grand merci à Stéphane Pilon et Pol Brisset pour une soirée… mémorable !

Le 26 septembre 2015 – La ride élégante pour Gentleman

Le 26 septembre avait lieu la première randonnée pour motocyclistes dont le but était d’amasser des fonds pour PROCURE. Inspirée de l’événement Distinguished Gentleman’s Ride, plus de 60 motocyclistes, vêtus d’un veston et d’un nœud papillon ont parcouru 130 km et amassé 1 000 $ pour la cause. Merci infiniment à tous les participants et les organisateurs. C’est un rendez-vous l’an prochain.

Le 19 septembre 2015 : Le Vrai Défi de la Glace

Merci au groupe ‘Hockeyover45’ qui a relevé pour la deuxième fois Le Vrai Défi de la Glace dans la lutte contre le cancer de la prostate. En relevant ce défi, une somme de 2 450 $ a ainsi été remise à PROCURE. Un immense merci aux 22 joueurs de l’Estrie qui ont fait de cette activité un franc succès sportif et à Jocelyn Thibault, pour avoir donné si généreusement le temps de glace nécessaire à cette activité caritative au Complexe Sportif Thibault GM de Sherbrooke.

Les 11 et 12 septembre 2015 – Les Femmes de course : des femmes de cœur !

En septembre dernier, cinquante femmes au grand cœur ont couru les 250 km qui ceinturent le Lac-Saint-Jean et ont notamment permis d’amasser un montant total de 49 500 $, dont 24 750 $ pour la lutte contre le cancer de la prostate. Un immense merci aux organisatrices Denise et Diane Marcoux et aux bénévoles pour cette 4e édition du Tour du Lac, un événement unique en son genre. Et merci, de la part de toute l’équipe, de tous nos membres et de toutes les personnes touchées de loin ou de près par le cancer de la prostate.

Le 21 juin 2015 – Félicitations à madame Murielle Lapierre, qui a amassé le plus gros montant d’argent dans le cadre de La Marche du Courage PROCURE 2015. En effet, cette participante, dont le conjoint est atteint du cancer de la prostate, a réussi son pari en remettant à PROCURE plus de 2 000 $ pour la cause. Sa participation à l’événement a fait l’objet d’un bel article dans l’édition du 21 juin 2015 du Journal de Montréal.

Le 21 juin 2015 – Merci à Ian McJannet et sa famille, qui participent depuis cinq ans à la Marche du Courage PROCURE en mémoire de son père Bill, décédé du cancer de la prostate. En compagnie de sa mère, sa femme, ses trois fils et du meilleur ami de son père, M. McJannet soutient que la Marche du Courage est une des meilleures façons de sensibiliser les gens aux enjeux du cancer de la prostate. Cette année, il a remis plus de 1 000 $ à PROCURE pour la cause. Leur participation à l’événement a fait l’objet d’un bel article dans l’édition du 21 juin 2015 du Journal de Montréal.

Le 21 juin 2015 – Merci aux sœurs Shannon et Pearl Wilensky qui, depuis plus de cinq ans, font la promotion de la Marche du Courage dans leur restaurant le Wilensky’s Light Lunch et amassent des fonds pour la cause. Cette année l’équipe Moe’s Pros a à amasse la coquette somme de 1 850 $. Merci une fois de plus, pour votre généreuse contribution.

Le 20 juin 2015 – En mémoire de ses deux grands-pères, dont l’un est décédé du cancer de la prostate, Anna Mihaltchev a pris d’assaut le marathon d’Alaska le 20 juin dernier, transformant son rêve en réalité, en plus de contribuer à la lutte contre le cancer de la prostate. Ainsi, Anna amassait plus de 5 000 $ pour la cause. Bravo Anna pour ce geste admirable !

Le 12 juin 2015 – C’est au magnifique Club de Golf Beloeil que se réunissaient associés, collaborateurs et partenaires de LKQ Pintendre Auto pour un tournoi de golf au profit de PROCURE. Organisé le 12 juin dernier par M. Luc Dupont-Hébert de Multi Concepts Média et sous la présidence d’honneur de M. Sylvain Lavallée, la 23e édition de ce tournoi amassait plus de 22 000 $ pour la cause ! Merci à M. Sylvain Lavallée, aux partenaires de LKQ, 3M et PH Vitres d’autos, et à tous les participants.

Le 6 juin 2015 – Un grand merci à madame Véronique Marques qui, le 6 juin dernier, organisait une collecte de fonds en hommage à son oncle récemment décédé du cancer de la prostate. Cet événement a permis de recueillir un montant de 1 265 $ versé à PROCURE. Merci pour cette belle marque de confiance et de soutien envers la cause.

Le 30 mai 2015 – C’est chez Brossard Chevrolet qu’avait lieu le plus gros rassemblement de Corvette au Québec, le 30 mai dernier, avec plus de 182 propriétaires-exposants de ces bolides, 400 admirateurs, notre porte-parole Jean Pagé, accompagné de Bertrand Godin, ancien pilote automobile. Merci aux propriétaires, M. Gabriel Dallaire et Mme Monic Bédard, qui ont remis près de 2 000 $, un montant versé à parts égales entre PROCURE et la Fondation du cancer du sein du Québec. Avec tout ce succès, une 2e édition aura lieu le samedi 28 mai 2016.

Le 20 mai 2015 – Merci aux officiers et aux membres du Conseil 1813 des Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache d’avoir choisi, entre autres, PROCURE et le cancer de la prostate lors de leur campagne des œuvres charitables 2014-2015. En effet, 700 $ ont été versés en appui à la cause. Merci pour votre générosité.

Le 17 avril 2015 – Un très grand merci aux Éleveurs de dindon du Québec pour leur grande générosité envers PROCURE et la cause du cancer de la prostate. Un cocktail-bénéfice organisé le 17 avril dernier a permis de recueillir près de 20 000 $, un montant versé à parts égales entre PROCURE et l’Auberge du cœur Roland-Gauvreau de Joliette. Animée par M. Jean Pagé, porte-parole de PROCURE, cette soirée, riche en émotions, comptait environ 225 personnes, réunies pour les deux causes.

Le 11 avril 2015 – L’organisme Les Hommes de Cœur a remis plus de 500 $ à PROCURE, une somme amassée dans le cadre d’une journée spéciale dédiée à la santé masculine le 11 avril dernier. Merci à Luc Lacroix et merci d’avoir choisi la cause de la lutte contre le cancer de la prostate

 

2014

 

Bravo et merci…

Le 28 novembre 2014 – C’est au terme de la campagne de souscription DÉFI MOUSTACHES CASCADES 2014 qui s’est déroulée du 3 au 28 novembre que Sylvain Bernier, Kevin Doucette et Maxime Rodriguez ont remis la rondelette somme de 10 000 $ à PROCURE.

Novembre 2014 – Le Défi Kev & Max a réussi à récolter 8 000 $ tandis que Sylvain Bernier, ultra-marathonien, a remis plus de 2 000 $ à PROCURE, montant amassé lors d’une course de collecte de fonds. Félicitations aux trois Cascadeurs et Merci à tous les participants pour cette campagne réussie !

Le 13 novembre 2014 – C’est plus de 200 personnes qui ont participé à la Soirée-bénéfice annuelle L’Affaire Papillon organisée par le Groupe Antonopoulos à l’Hôtel Nelligan le 13 novembre 2014. Ce chic événement branché du centre-ville de Montréal a permis d’amasser 30 000 $ au profit de PROCURE. Grand merci au Groupe Antonopoulos, aux organisateurs de l’événement, à ses partenaires et aux commanditaires pour une magnifique soirée. Les absents pourront se reprendre en 2015.

Le 2 novembre 2014 – Marche et course à Saint-Jean-sur-Richelieu – Plus de 90 marcheurs et coureurs se sont rassemblés le 2 novembre dernier dans le cadre de l’événement « Je marche pour PROCURE » dans le Vieux Saint-Jean. Parmi les personnes présentes se trouvaient le président d’honneur de la marche – M. Jacques Duval ainsi que le porte-parole de PROCURE, M. Jean Pagé, deux personnalités bien connues pour leur mobilisation contre le cancer de la prostate. La 2e édition de la Marche a permis d’amasser plus de 3 650 $ pour PROCURE. Les organisateurs, Pierre Lussier et André Vidal ont confirmé que « Je marche pour PROCURE » sera de retour le 1er novembre 2015. Merci à vous deux pour ce bel événement.

Le 31 octobre 2014 – Petit-déjeuner-bénéfice, conférencier invité Pierre Lavoie – Plus de 100 personnes ont participé au petit-déjeuner-bénéfice organisé par l’organisme UNIS CONTRE LE CANCER DE LA PROSTATE et dont le président d’honneur de l’événement était M. Alain Lemaire, président exécutif de Cascades. L’événement a permis d’amasser plus de 27 000 $! Grand merci au comité organisateur et aux bénévoles qui font de cet événement un réel succès.

Le 6 septembre 2014 – Le Vrai Défi de la Glace – Le groupe ‘Hockeyover45’ a relevé pour la première fois le Vrai Défi de la Glace dans la lutte contre le cancer de la prostate.  En relevant ce défi, une somme de 2 552 $ a ainsi été remise à PROCURE. Un merci tout spécial à Steve Stickles, Claude Leclair et André Deboer pour avoir fait de cette activité une réalité.  Un autre merci tout spécial aux dirigeants de la compagnie Belley pour leur généreuse contribution.  Une immense merci aux 22 joueurs de l’Estrie qui ont tous sués à profusion pour faire de cette activité un franc succès sportif et financier pour cette cause.  Et finalement, à Jocelyn Thibault, merci de nous tous pour nous avoir donner si généreusement le temps de glace nécessaire à cette activité bénévole au Complexe Sportif Thibault GM de Sherbrooke. Maintenant, quel autre groupe de joueurs passionnés par le hockey et la cause du cancer aura le courage d’aider PROCURE à faire halte au cancer de la prostate, le Vrai Défi de la Glace est donc lancé. Pouvez-vous relever ce défi ? Voir l’événement en photo ici.

Le 6 septembre 2014 – C’est au club de golf à l’Île des Sœurs qu’avait lieu a première édition du « déjà » réputé tournoi de golf PROCURE organisé par Marc Lachapelle et Hugo Laramée et qui a permis d’amasser plus de 2 650 $. Merci à tous les participants d’avoir participé à ce tournoi de golf, et on vous dit à l’an prochain!

Les 5 et 6 septembre 2014 – Les Femmes de course ont amassé plus de 41 750 $ pour leur 3e édition du Tour du Lac pour le cancer de la prostate et pour le Havre du Lac St-Jean. Très grand MERCI aux 60 femmes d’avoir relevé ce défi de 260 km et un merci spécial aux organisatrices et aux bénévoles de cet événement unique au monde.

Le 6 août 2014 – À l’Ile-Bizard, se tenait la première édition L’événement golf Pro-Célébrités au profit de PROCURE et de la fondation SIMPLE PLAN. Organisé par Multi Concepts Média et sous la présidence d’honneur de Joey Saputo, cet événement unique a permis à amateurs de golf de jouer avec des personnalités connues du monde des affaires, du sport, du spectacle et de la politique. Merci à tous les participants d’avoir amassé plus de 21 500 $ !

Le 8 juin 2014 – À Victoriaville, M Dave Harris a amassé un total de 268 $ en faisant une randonnée de 50 km sur le Réservoir Beaudet. Merci beaucoup, monsieur Harris, de soutenir la recherche sur le cancer de la prostate.

Le 17 mai 2014 – À La Prairie, les organisateurs messieurs Sylvain Groulx et Pierre Bonneterre ont organisé un tournoi de golf – TOURNOI DE GOLF ENTRE AMIS au profit de PROCURE. Merci pour votre soutien, et à l’an prochain.

 

2013

 

Bravo et merci…

Le 30 novembre 2013 – À Terrebonne, dans le cadre de la campagne Les Défis PROCURE, les employés de la ville de Terrebonne ont amassé la somme de 1 007 $ qui a été remis à PROCURE. Merci à tous les employés qui ont participé aux Défis PROCURE. Voir l’événement en photo ici.

Le 28 novembre 2013 – À Montréal, se tenait la première édition de l’Affaire Papillon, auquel 200 participants se sont amusés. Grand merci au Groupe Antonopoulos, organisateur de l’événement, à ses partenaires et commanditaires. Voir l’événement en photo ici.

Le 24 novembre 2013 – L’équipe de Powerwatts Nord a remis plus de 700 $ grâce à la tenue d’un cours intense de vélo sur le système d’entraînement sur Vélo PowerWatts : une expérience incomparable et exclusive, disponible au studio de Boisbriand – n’hésitez pas à visiter leur site – Powerwatts Nord à Boisbriand.

Le 15 novembre 2013 – À Gatineau, la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) a remis un chèque de 1 200 $ au profit de PROCURE, afin que Réjean Poitras, Directeur au sein de la Direction générale de l’innovation, de l’information et de la technologie (DGIIT) du ministère de l’Emploi et du Développement social, se sépare de sa « comparse poilue » lors de sa dernière journée de travail. Voir l’événement en photo ici.

Le 09 novembre 2013 – À Saint-Jean-sur-Richelieu se tenait la première édition de la Marche de Saint-Jean-sur-Richelieu sur un parcours de 5 kilomètres. Merci au comité organisateur, à ses partenaires et commanditaires. Voir l’événement en photo ici.

Le 07 novembre 2013 – La Brasserie Rachel Rachel a tenu un événement de sensibilisation au cancer de la prostate. La levée de fonds au profit de PROCURE fut de 1 950 $. Merci à toute l’équipe de la Brasserie Rachel Rachel, et particulièrement Cindy Simard et Stéphane Pilon pour leur soutien à la cause. (voir les photos)

Le 31 octobre 2013 – Petit-déjeuner-bénéfice, conférencier invité Dr Richard Béliveau – Plus de 150 personnes ont participé au petit-déjeuner-bénéfice organisé par l’organisme UNIS CONTRE LE CANCER DE LA PROSTATE au bénéfice de PROCURE. L’événement a permis d’amasser plus de 42 000 $ ! Grand merci au comité organisateur.

Le 14 et 15 septembre 2013 – Chaleureuses félicitations aux Femmes de Course, qui ont couru le tour du Lac Saint Jean, un impressionnant parcours de 251 km. Merci pour le montant de 17 715 $ remis à PROCURE. Voir l’événement en photo ici.

Du 15 mai au 15 octobre 2013 – En plus de découvrir 80 parcours de golf du Québec, la mission de la Tournée Golf Célébrités est de sensibiliser les gens au cancer de la prostate, soutenu par PROCURE et par M. Jean Pagé, porte-parole et personnalité très connue au Québec dans le milieu des médias sportifs radios et télévisuelles. Chaque jour sur les terrains visités, les joueurs recevront de la documentation pertinente sur le sujet afin d’être mieux informés sur la maladie. Merci à Luc Dupont-Hébert, président de Multi Concepts Média pour son soutien à PROCURE et son extraordinaire implication dans la sensibilisation des hommes au cancer de la prostate.

Le 6 juillet 2013 – À eu lieu la 4e édition du #OuiStampede, une fête western remplie de plaisirs country, dont un déjeuner crêpe typique de Calgary, qui a lieu à Montréal chaque mois de juillet. Les profits de 2 780 $ de cette fête ont été versés à PROCURE. Nous tenons à remercier Madame Clare McWilliams et son conjoint Kerry pour leurs initiatives et leurs soutiens à PROCURE.

Le 6 juin 2013 – Un grand merci à Dave Harris pour sa collecte de fonds de 526 $ avec un Tour de Vélo à Victoriaville.

Du 13 au 16 mars 2013 – Le Collège Abbott lors du championnat de basketball CCAA en mars 2013. Le CEGEP John Abbott recevra le Championnat canadien de basketball masculin – ACSC. Merci à John Abbott de soutenir PROCURE et la cause du cancer de la prostate durant ce championnat. Regardez leur vidéo ici.

Retour
Nouvelles de PROCURE