novembre 27, 2014

Les Tomates contribuent à vaincre le cancer de la prostate

Une nouvelle recherche suggère que les hommes qui consomment plus de 10 portions de tomates par semaine ont significativement moins de risque de développer un cancer de la prostate.

Des chercheurs des universités de Bristol, Cambridge et Oxford ont publié une première étude en son genre dans le journal médical Cancer Epidemiology, Biomarkers and Prevention. L’étude consistait en une comparaison entre le régime alimentaire et le mode de vie de 1 806 hommes atteints de cancer de la prostate et de 12 005 hommes n’ayant pas le cancer.

Les résultats démontrent que les hommes ayant un apport optimal de sélénium, calcium et lycopène ont un risque significativement plus faible de développer un cancer de la prostate. Le lycopène est un puissant antioxydant se trouvant dans les tomates. Ce composant alimentaire combat les toxines qui causent des dommages aux cellules.

Réduire le risque de cancer de la prostate

L'étude suggère qu'une consommation élevée de fruits et légumes peut réduire de façon significative le risque de cancer de la prostate. Les tomates semblent avoir le plus de bienfaits à cet égard. En effet, l’étude suggère que les hommes qui mangent plus de 10 portions de tomates par semaine ont 18% moins de risque de développer un cancer de la prostate.

Bien qu’il reste encore à confirmer cette étude en clinique, il n’est pas faux de dire qu’un mode de vie actif et une consommation élevée en fruits et légumes sont bénéfiques pour la santé des patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour
Nouvelles de PROCURE