juillet 14, 2015

Adopter un mode de vie sain — Comment faire pour perdre du poids?

Intégrer une alimentation saine et de l’activité physique dans votre routine quotidienne peut sembler un peu complexe. Cependant, ces changements sont plus faciles à accomplir que vous ne le pensez.

La clé est de percevoir ces changements sous une lumière positive et non pas comme un énorme effort vous obligeant à renoncer aux aliments que vous aimez ou à dépenser du temps que vous manquez. Les repas peuvent encore être agréables et les petites gâteries occasionnelles sont certainement permises. Ce qui importe, c’est d'essayer de faire des choix judicieux au jour le jour et de vous fixer des objectifs réalistes. Commencez par faire de petits changements qui vous rendent confortables et ajoutez graduellement des choix plus sains à votre routine quotidienne.

Il est important d’avoir un nouveau regard sur la vie — vous adoptez un mode de vie sain pour non seulement vous transformer en survivant, mais en réel conquérant du cancer de la prostate. Vous intégrer des changements sains à votre routine pour vous aider à rester en bonne santé et améliorer votre santé à long terme.

Pour plusieurs patients, un diagnostic de cancer les rend plus attentifs à leur santé comme jamais auparavant. L'exercice régulier et une bonne alimentation peuvent aider les patients et les survivants du cancer de la prostate à se sentir mieux et en meilleure santé. Un mode de vie sain peut également aider avec les effets secondaires du traitement du cancer de la prostate tels que le gain de poids, l’affaiblissement des os, la perte musculaire, la fatigue, etc.

L’alimentation saine et l'exercice sont les meilleures démarches à prendre suite au traitement du cancer de la prostate. Avoir un poids santé et le maintenir aura des effets positifs pour le reste de votre vie.

Comment puis-je perdre du poids?

La perte de poids est un concept relativement simple en théorie, malgré qu’il puisse parfois être un peu plus difficile à accomplir. En effet, tout ce qu'il faut pour atteindre un poids santé est de manger moins de calories par jour que vous brûlez. Cela peut être accompli en évitant les aliments riches en matières grasses, les pâtisseries et les glucides raffinés pour les remplacer par des fruits, des légumes et de protéines faibles en gras provenant du poisson, de la volaille et des fruits de mer.

Voici quelques conseils pour vous aider à réduire votre consommation en gras:

  • Remplacer les viandes rouges riches en matières grasses et les poissons d'élevage par de la viande blanche (dinde, poulet)
  • Remplacer riz pâtes, pommes de terre et pains par des fruits et légumes
  • Remplacer les crèmes glacées, gâteaux, pâtisseries et desserts riches en sucre par des baies et fruits
  • Remplacer le fromage et les produits laitiers riches en matières grasses par des produits laitiers faibles en matières grasses et des produits à base de soja
  • Remplacer les boissons gazeuses par de l'eau
  • Réduire l'utilisation des huiles, de la margarine, du beurre et de la vinaigrette à salade

Voir également :

Les avantages de l’alimentation saine et de l’exercice sur le cancer de la prostate

Vous avez des questions? Parlez à un de nos professionnels de la santé.
Contactez notre ligne sans frais disponible 24/7 : 1 855 899-2873

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour
Nouvelles de PROCURE