Nouvelles de PROCURE

juillet 13, 2020

8 faits que les hommes devraient savoir sur leur prostate

Votre prostate est une glande sexuelle. Elle est toute petite, cachée dans le fond de votre bassin et accomplie les miracles de la vie, soit féconder un ovule. Le saviez-vous? Voici 8 autres faits que les hommes devraient savoir sur leur prostate.

Elle augmente votre capacité sexuelle - Les sécrétions de la prostate comprennent une grande partie du liquide séminal formant votre sperme et le bon fonctionnement d’une prostate est crucial pour la capacité sexuelle des hommes.

Elle comporte 3 zones - La zone périphérique forme la plus grande zone de votre prostate. Il s’agit de la région de la prostate la plus proche du rectum; c’est pourquoi le médecin peut facilement la palper au cours d’un toucher rectal (TR). La majorité des tumeurs de la prostate surviennent dans la zone périphérique.

Elle est alimentée par la testostérone - La prostate dépend de la testostérone pour fonctionner.

Elle serre votre urètre -  La prostate est formée de 2 principaux lobes qui entourent l’urètre, canal qui relie votre vessie au pénis et qui transporte l’urine et le sperme.

C’est un muscle qui a besoin de travailler - La prostate contient des muscles qui aident à expulser le sperme du pénis pendant les rapports sexuels.

Elle fabrique l’APS – Cette une protéine (APS) sert à liquéfier votre sperme afin de faciliter la mobilité des vos spermatozoïdes

C’est la gardienne de vos spermatozoïdes - Elle produit un liquide prostatique riche en enzymes, protéines et minéraux qui nourrit et protège vos spermatozoïdes. Le liquide élaboré dans la prostate est conservé avec le sperme dans les vésicules séminales.

Elle n’est pas responsable de vos érections - Elle ne participe pas au mécanisme de l’érection. Par conséquent, l’origine du dysfonctionnement érectile se situe ailleurs.


Prenez le temps nécessaire pour consulter chacune de nos pages sur ce site Web, de même que notre chaîne YouTube, question de vous familiariser avec la maladie, nos conférences ou webinaires animés par des experts, les ressources disponibles et le soutien qui vous est offert.

Vous avez des questions ou des préoccupations? Surtout, n’hésitez pas. Contactez-nous au 1 855 899-2873 pour discuter avec une infirmière spécialisée en uro-oncologie. C’est simple et gratuit, comme tous nos services d’ailleurs.

Pages de notre site qui pourraient vous intéresser

Vous voulez en savoir davantage? Vous n’avez qu’à cliquer sur un des liens ci-dessous.
Nutrition et poids santéPeut-on prévenir le cancer?
Maladies liées à la prostate

Nouvelles de PROCURE qui pourraient vous intéresser
Chaque semaine, nous publions un article blogue. En voici quelques-uns pour vous.
J’ai mal à la prostate. Est-ce un cancer?
Les plantes, amies de la prostate?

Rédigé par PROCURE. © Tous droits réservés – 2020

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour
Nouvelles de PROCURE