Nouvelles de PROCURE

janvier 23, 2020

On a décidé de m’abonner au gym!

Vous avez bien lu! Et on a exclut le principal intéressé. En fait, le titre  On a décidé de m'abonner au gym! illustre d’une certaine façon nos bonnes intentions et ce à quoi nous aspirons. Chaque année qui commence appelle son lot de résolutions, pour soi, et de vœux, pour les autres. Une tradition bien présente, au bureau comme à la maison, où les « bonne et heureuse année, bonne santé » sont le lot de la plupart des retrouvailles. Et chaque année, la plupart des gens s'assoient et réfléchissent à la façon dont ils peuvent rendre cette nouvelle année bonne et heureuse.

Fait intéressant, Le Figaro publiait, en janvier 2019, que 85% des Français ne tiendront pas leurs «bonnes» résolutions. Même son de cloche du côté des États-Unis. Seulement 12% de nos voisins atteignent leurs buts. Selon Daniel Wallen, écrivain et bloggeur sur le bonheur et la motivation pour Lifehack, une entreprise spécialisée dans le développement personnel, plusieurs raisons pourraient expliquer pourquoi nos résolutions du Nouvel An n'aboutissent pas. À titre d’exemples, traiter un marathon comme un sprint, ne pas écouter son corps ou bien ne pas prendre note de ses progrès sont probablement parmi les plus grands freins pour ne pas dire démotivateurs.

L’expression la plus petite action vaut mieux que la plus grande intention prend alors tout son sens. Que ce soit en prévention ou après un cancer de la prostate, cette approche peut aider à améliorer votre santé ou conserver un bon moral, un élément essentiel pour votre bien-être. Comment faire?

Une chose, un pas ou une bouchée à la fois!

Nous sommes naturellement peu enclins au changement. Alors si vous choisissez d’en faire plusieurs d’un seul coup, il se peut que vous vous découragiez assez rapidement et que vos changements vous paraissent peu réalistes. Il vaut mieux procéder par étapes: un petit changement à la fois. Lorsque celui-ci est bien assimilé (par ex. marcher tous les midis ou manger un légume de plus aux repas) ajoutez-en un nouveau à votre routine. Et surtout, soyez fier de vous!

Les article suivants abordent, à leur façon comment, comment se donner un petit coup de pouce. Surtout les trucs pour changer une habitude. En espérant qu'ils soient inspirants pour vous bien sûr. Respiez par le nez et prenez le temps de lire ce que l'on vous suggère. Qui sait? Peut-être ferons-nous une différence dans votre vie... Bonne lecture!


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